Muriel Dujarrier nous fait aussi savoir que :
"Pour l'équipe nous avons ouvert une adresse mail pour que des enfants puissent envoyer des dessins pour soutenir les soignants du service de Rea (reanimationdessin@ch-lemans.fr) nous affichons depuis hier les dessins dans les couloirs du service."
Pour rappel, le Pr. Mira avait initié le projet d'un "mur anti-virus" à l'hôpital Cochin, depuis repris par plusieurs réanimations en France. Le 21 mars, voici ce qu'il écrivait :
"Bonjour, pour vous faire vivre ce dimanche de confinement, (tous les jours sont semblables si on n'y fait pas attention) vous allez travailler et nous aider! Votre support est tellement fort dans vos messages et dans votre soutien financier sur notre cagnotte, que je souhaiterai que l'équipe du service de Médecine Intensive Réanimation de Cochin vous rencontre physiquement. J'ai un projet pour vous. Un projet de Dimanche de pluie (image), que vous allez transformer en arc en ciel. Je vous demande de faire faire à vos enfants des dessins de soutien à mon équipe. Que ce soit contre le virus, que ce soit en rapport avec la réanimation, la médecine, les soignants demandez leur de prendre des crayons et de nous supporter. Pour les plus grands demandez leur de nous écrire un poème. Ces oeuvres, ces mots de soutien et d'amour, vous me les envoyez à
mur.antivirus@gmail.com. Conservez les originaux et quand à l'occasion d'une course, d'un footing, d'une rupture nécessaire de confinement vous croiserez une boite aux lettres vous me les envoyez par la poste dans le service de réa à Cochin. Toutes ces mots, tous vos témoignages de soutien iront dans notre salle de détente, nos couloirs, et dans les chambres des patients. Vous allez créer un mur anti-virus. Vous allez nous soutenir physiquement en renforçant les murs de la réa. Merci et à vos crayons."